Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM


Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

COFFIM, fondée au cours de l'année 2001 par Dominique Dutreix Livrer des projets esthétiques de qualité, tel est l'objectif principal de COFFIM.

La fondation COFFIM pour la promotion de l'art contemporain

L'art contemporain a toujours eu sa place au sein des projets de Dominique Dutreix. La créativité est mise en valeur par le chef d'entreprise. Via ses divers projets, les jeunes ainsi que le grand public peuvent entrer en contact avec l'art contemporain. Dominique Dutreix accompagne plusieurs artistes pour que leurs œuvres puissent être accessibles au grand public. COFFIM entreprend des missions socio-artistiques pour promouvoir l'engagement solidaire.

COPRIM

La COPRIM disparaît à la suite du rachat par la Société Générale de l'ensemble de son capital. Dominique Dutreix préside depuis 3 années la COFFIM, sa nouvelle société. La participation au capital de la Société Générale va commencer en 1996, quelque temps après la crise vécue par COPRIM. Des collaborateurs efficaces et de grands architectes constituent l'équipe de Dominique Dutreix afin de réaliser un travail en adéquation avec les attentes des clients, particuliers et investisseurs.

C'est dans la ville de Marseille que COFFIM décide d'ouvrir une antenne, ce qui va offrir à la société de Dominique Dutreix de nouvelles opportunités. Pour venir en aide aux cadres en mobilité et aux personnes âgées, il envisage de développer le programme de résidences services. En seulement trois ans, l'entreprise COFFIM a construit plus de quatre mille logements, dont 700 sur Lyon et Marseille. Les activités de l'entreprise de Dominique Dutreix se développent en Île-de-France et dans la capitale.

Dominique Dutreix s'implique avec « La Source »

« La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration pour les enfants qui ont des difficultés sociales. Dominique Dutreix s’engage complètement dans cette action de rééducation par les arts plastiques permettant à de nombreux enfants de retrouver un équilibre. Avec l'association « La Source », Dominique Dutreix donne tout son soutien aux jeunes dans l'installation d’ateliers artistiques, d’expositions et d’autres événements.

Dominique Dutreix possède une galerie d'art dans le Marais, « Le Loft Sévigné ». Gérant de la Galerie du Sénat, il fait la promotion des jeunes artistes talentueux en y présentant leurs œuvres. Dominique Dutreix a reçu un Oscar pour son soutien vis-à-vis de l'activité artistique.